Sous le thème de l’éco-anxiété, l’organisation ISHAKA 2250 rejoint le monde dans la célébration du journée Internationale de la terre nourricière qui se tient chaque année le 22 Avril et pour cette occasion l’organisation ISHAKA 2250 a jugé bon de faire sarclage des arbres qu’elle avait plantées pendant la petite saison pluvieuse tout en reboisant sur des endroits qui présentent de grande menace de glissement de terrain et d’érosion.

L’événement se déroule sur la colline SOROREZO de la zone MUYIRA, en présence du Chef de colline et des habitants de ces localités, l’activité a été fait dans une ambiance d’échange d’information sur comment la situation environnementale se porte dans la zone MUYIRA en général. Pour cette initiative l’éducation sur le climat a été enseignée en mentionnant les effets du changement climatique sur la vie des habitats de la zone MUYIRA. Les gens ont fait des témoignages sur des inondations et des glissements de terrain qui ont ravagés presque toutes les végétations ces deux dernières années.

La population de ces endroits a saisi cette opportunité de faire un appel aux organisations et activiste du climat de venir planter des arbres dans des zones vides car les dangers de glissements de terrain sont imminents et craigne des catastrophes de glissements de terrain qui peuvent endommager leurs habitations et cultures.

L’activité s’est achevée avec le mot de remerciement du chef de colline envers l’organisation ISHAKA 2250 pour avoir pensé à eux en appréciant aussi l’initiative de planter plus des arbres sur la colline SOROREZO et des collines environnantes.

Et enfin tout le personnel de l’organisation ISHAKA 2250 s’est dirigé vers leurs pépinières situées sur la colline KURYABISEREGETE pour s’assurer de la bonne croissance des plants afin de préparer une autre activité de plantation au mois de septembre.

Malgré les efforts de reboisement effectuer dans ces localités il semble que les constructions massives vont rendre la tâche plus difficile car beaucoup de gens considère la zone MUYIRA comme une partie très proche de la capitale économique Bujumbura.